Nous nous engageons pour l'excellence à la Française : toute notre collection de lunettes est entièrement fabriquée à Oyonnax dans le massif du Jura.

C'est unique et nous en sommes fiers. Cocorico !

Toutes nos montures (absolument toutes) bénéficient du label Origine France Garantie. C'est le label de certification de la fabrication française le plus exigeant qui soit (encore au-delà du Made in France, c'est vous dire) et comme tout est contrôlé par Bureau Veritas, on ne rigole pas !

Les ateliers.

Nos ateliers se trouvent dans le massif du Jura, dans la charmante ville d'Oyonnax (où vivent les Oyonnaxiens et Oyonnaxiennes, pas facile à dire). Au 7ème siècle, Oyonnax s'est octroyé le privilège de la fabrication des peignes. Forte de ce savoir-faire dans la maîtrise du buis, de la corne puis de l'acétate, la ville est devenue une référence de la haute lunetterie.

Comme nous, nos fabricants sont des amoureux du beau produit, passionnés par les lunettes, et nous entretenons avec chacun d'entre eux, un rapport privilégié et un véritable lien de confiance. Si nous avons choisi de travailler avec les ateliers du Jura dans un contexte économique rendu difficile pour eux par la concurrence asiatique, c'est pour faire le choix de la qualité, célébrer le savoir-faire des artisans français et soutenir l'emploi et l'économie française.