Sensee x Elysée : la nouvelle collab'

. lecture : 2 minutes

Lancée en septembre 2018 lors des dernières Journées Européennes du Patrimoine, la boutique Élysée met en avant le savoir-faire français, du plus traditionnel au plus moderne en proposant des produits made in France. Et pour leur nouvelle collection Printemps-Été 2019, Sensee a designé à Paris et fabriqué à Oyonnax, une monture solaire 100% made in France, en édition limitée.

Un modèle unique en édition limitée.  

La lunette solaire Sensee x Elysée s’inspire du modèle mythique « Pantos » apparu dans les années 40. Elle a la particularité de s’adapter à tous les visages. Elle est conçue dans les ateliers de lunetterie d’Oyonnax afin de proposer un produit artisanal 100% “Fabriqué main en France”.
Elle est découpée dans une acétate de cellulose obtenue à partir de fibre de coton. Cette matière est tolérée par tous et ses qualités esthétiques sont incomparables.
Alternance de pigment foncés et de couleurs chaudes et transparentes, elle est surnommée : l’écaille nougatine. Dans cette matière vivante, de discrets éléments métalliques sont intégrés à l’avant des branches. Il s’agit de la cocarde tricolore et du S, emblématiques de la marque Sensee.

Les verres solaires de couleur marron dégradé optimisent la clarté visuelle et offrent une protection à 100% contre les UVA et UVB. Ils sont de plus discrètement gravés à l’effigie de la Présidence de la République. C’est notre vision de l’élégance à la Française !

Un cadeau et une bonne action «en même temps».

Boule de pétanque, mug en porcelaine, lunettes, marinière ou accessoires, la boutique Élysée donne l’opportunité d’encourager le 100% made in France et de participer à la sauvegarde du patrimoine français. Les bénéfices de la vente de ces produits permettent au Palais de l’Élysée de vivre une seconde jeunesse, 300 ans après sa construction. En 2018, les bénéfices récoltés ont contribué à financer des premiers travaux de restauration des salons de réception.

Voir la monture.