Les verres polarisés.

. lecture : 1 minute

Des lunettes de soleil avec des verres polarisés, vous en avez surement déjà entendu parler, sans finalement jamais vous laisser convaincre...? Ici, on vous explique tout !

Les verres polarisés éliminent les reflets parasites afin d’augmenter le contraste et la qualité visuelle là où les reflets de la lumière peuvent-être particulièrement gênants tels que la mer, la montagne (la neige réfléchit jusqu’à 80% de la lumière), la route. Afin de supprimer ces reflets parasites, un filtre est appliqué sur le verre teinté. Celui-ci permet de supprimer les réflexions dues aux surfaces réfléchissantes.

Les avantages.

Comme vous l’aurez compris, le principal avantage est d’augmenter le confort et la qualité visuels, en diminuant l’éblouissement. Les lunettes polarisées permettent également de diminuer la fatigue visuelle due à la luminosité.

Qui est concerné par les verres polarisés ?

De manière générale, les verres polarisés conviennent à tout le monde, quel que soit l’âge. De façon plus particulière, ces verres seront particulièrement adaptés pour toutes les activités sur l’eau (bateau, pêche), en montagne (le ski), et sur la route (cyclistes, conducteurs). Attention toutefois pour les passionnés de pêche, ces verres sont interdits lors des concours car on voit trop bien les poissons à travers l’eau ;)

Les inconvénients.

Malgré tous les atouts de ce type de verre, il y a un inconvénient ! Il peut être difficile de lire des écrans LCD (cristaux liquides) tels que les smartphones, ou les GPS de voiture. A ce jour, c’est le seul inconvénient de ce verre donc n’hésitez plus !