Comment choisir sa prochaine paire de lunettes Sensee ?

. lecture : 4 minutes

Comme pour une coupe de cheveux, vous vous dites que changer de lunettes peut vous faire changer de look, et vous avez raison !
Vous avez peut-être tout simplement votre première ordonnance pour une paire de lunettes entre les mains et devant tant de choix et de styles différents, comment savoir ce qui vous conviendra ? Voici quelques précieux conseils pour vous guider dans votre choix.

Pourquoi connaître la forme de mon visage ?

Déterminer la morphologie du visage permet d'éviter pas mal de faux-pas esthétiques et de mettre en valeur un visage. En effet, les particularités de notre visage peuvent tout aussi bien être mise en valeur qu’atténuées par effet d'optique !

Déterminer la forme de mon visage :

Il est parfois difficile de reconnaître la vraie forme de son visage quand on cherche à le mettre en valeur. Il existe des caractéristiques très spécifiques à chacun pour pouvoir s’y retrouver.

Les différentes caractéristiques et choix de montures correspondant :

Retrouvez la Ro.206 et la Ca.208
Retrouvez la Ro.108 et la Cl.207. 
Retrouvez la Re.207 et la Ro.206

Retrouvez la Pi.101 et la Cl.202
Retrouvez la Ro.207
Retrouvez la Ro.211
Retrouvez la Cl.210 et la Ca.207

Les conseils en plus de nos experts opticiens Sensee.

Suivez la ligne de vos sourcils : pour qu’une paire de lunettes vous aille à la perfection, il faut, dans l’idéal, que la partie supérieure de la monture s’accorde avec la forme de vos sourcils sans les cacher.

Le nez et les pommettes sont aussi importants : vos cils ne doivent pas être en contact avec vos verres. Et pour un confort optimal, la monture ne doit pas toucher vos joues, même quand vous riez !

Le style « oversize » : style très utilisé en solaire, il se décline maintenant en lunettes de vue. La monture est volontairement grande de manière à mettre en avant la lunette. Parfois avec un style bijoux métal (Gr.111, Gr.112, Ro.206, Ro.212) elle peut également habiller le visage et même parfois le cacher  (Gr.110, Cl.107, Gr.102, Gr.106)

Et pour les lunettes de soleil ? Vintage, oversize la paire de solaire parfaite est idéalement de la forme de vos lunettes de vue, mais plus grande pour bien vous protéger des rayons du soleil.

Attention les yeux ! Vos yeux doivent être centrés dans le verre et mieux vaut utiliser le coloris de la monture pour mettre en valeur leur couleur.

N’oublions pas que nous parlons également de lunettes de vue ! La correction a donc aussi son importance :

  • Les fortes corrections : centrer votre œil dans la lunette est important pour l’esthétique final des verres et donc de votre équipement.
  • Les progressifs : la hauteur de la monture conditionnera votre confort de vision. Idéalement, dégagez le haut de la pupille (10 mm  vers le haut) et pensez à son champ visuel de près vers le bas (18 mm vers le bas). Nous sélectionnerons idéalement une monture en matière ajustable, tel que l’acétate ou le métal, de manière à vous offrir un confort optimal

Tous les goûts sont dans la nature : les règles sont faites pour être transgressées. À vous de vous faire plaisir, l’important c’est d’aimer. Sans oublier toutefois la faisabilité de votre équipement en fonction de votre correction si il y a lieu ! N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des conseils personnalisés !

Sensee vous simplifie la vie !

Chez Sensee, comme nous aimons vous simplifier la vie, toutes nos montures sont rangées par formes (rondes, rectangles, papillons…), vous pouvez les trier en fonction de la forme de votre choix ! En boutique et sur notre site Sensee.com, nos opticiens se feront un plaisir de vous accompagner dans votre choix. Depuis chez vous, un essai à domicile de 4 montures est possible en quelques clics !